Inscription

 

PROLONGATION : Inscriptions jusqu’au 3 novembre à midi.

Vous pourrez vous inscrire dans l’une des trois catégories suivantes:

Interprète (INT)

Auteur-compositeur-interprète (ACI)

Groupe (GP)

L’interprète ne peut pas interpréter des chansons dont il est l’auteur ou le compositeur

L’auteur-compositeur-interprète doit avoir écrit au moins 50% de chacune des trois œuvres proposées et en être l’interprète.

Les duos et les groupes (de trois à cinq membres maximum) doivent avoir écrit au moins 50% de chacune des trois œuvres proposées et en être les interprètes

  • Vous devez faire parvenir à Ma première Place des Arts trois chansons en français que vous interprétez vous-même.
  • Il est à noter que les versions a cappella ne sont pas autorisées.
  • Si vous en êtes à plus d’une participation au concours, vous devrez proposer un répertoire de trois nouvelles chansons jamais interprétées sur le concours.
  • Assurez-vous de l’éligibilité de votre proposition en consultant les règlements d’admissibilité et ceux propres à votre catégorie.
  • Pour nous acheminer vos chansons et, par la même occasion, vous inscrire au concours, trois options s’offrent à vous :

Option 1 : inscription en ligne

 

Pour s’inscrire en ligne, vous devez :

  • Télécharger une photo portrait de vous de type « casting » sans texte (pas de photo plein pied) en format .jpeg et résolution de 300 dpi
  • Joindre un court texte de présentation (un mot d’auteur créatif. Pour voir un exemple cliquez ici)
  • Répondre aux informations demandées (nom, coordonnées et autres détails)
  • Transmettre trois fichiers .mp3 de vos chansons en nommant chacun des fichiers avec le titre de la chanson
  • Effectuez le paiement en ligne

 

Les frais pour participer au concours sont de 85,00 $ (73,93$ + TPS 3,70$ + TVQ 7,37$  # de TPS : 140294398  # de TVQ : 1017567621) et sont non-remboursables.

Option 2 : inscription par la poste

 

Faire parvenir à la SACEF sur disque compact un démo de trois chansons en français que vous interprétez vous-même.

Inscrire sur le boîtier les informations suivantes :

  • Votre nom, numéro de téléphone, adresse courriel et les titres des trois chansons
  • Votre catégorie : Interprète (INT), Auteur-compositeur-interprète (ACI), ou Groupe (GP)
  • Joindre un mandat poste ou un chèque certifié (non-remboursable) au montant de 85,00 $ (73,93$ + TPS 3,70$ + TVQ 7,37$  # de TPS : 140294398  # de TVQ : 1017567621) libellé à l’ordre de la SACEF
  • Faire parvenir votre disque compact* et votre paiement à l’adresse suivante :

 

SACEF
Ma première Place des Arts
260, boulevard De Maisonneuve Ouest
Montréal (Québec) H2X 1Y9

 

*Prendre note qu’aucun disque compact ne sera remis ou retourné aux participants.

Option 3 : apporter son dossier en main propre

 

Vous pouvez aussi remettre votre dossier d’inscription (mêmes documents à fournir qu’à l’option 2) en main propre à l’un des deux postes de sécurité de la Place des Arts accessibles par les entrées suivantes :

Sainte-Catherine

Saint-Urbain

Maisonneuve

175, rue Sainte-Catherine Ouest,
Montréal (Québec)
H2X 3X5

1600, rue Saint-Urbain,
Montréal (Québec)
H2X 0S1

260, boul. De Maisonneuve Ouest,
Montréal (Québec)
H2X 1Y9

Pré-sélection

Une centaine de candidatures seront retenues en audition. La sélection sera déterminée par un comité d’écoute dont les décisions sont définitives et sans appel.

La SACEF communiquera avec tous les candidats retenus ou non-retenus dans la semaine du 6 novembre 2017.

Toutes les personnes inscrites non-retenues à Ma première Place des Arts pourront si elles le désirent obtenir une rencontre personnalisée avec un professionnel de la SACEF afin d’obtenir des commentaires sur leur démo.